Qu'est-ce qu'une SCPI Scellier et quels sont ses avantages fiscaux?




Nous allons vous expliquer ici ce qu'est une SCPI Scellier, ses avantages et vous proposer de faire une simulation SCPI gratuite pour découvrir la SCPI la plus adaptée à vos objectifs de réduction d'impôt.

- Qu'est-ce qu'une SCPI Scellier?
- Quels sont les avantages fiscaux de la SCPI Scellier?
- Quels sont les autres avantages de la SCPI Scellier?
- Quelles sont les contraintes des SCPI Scellier?
- Comment bénéficier des avantages fiscaux de la SCPI Scellier et comment choisir une SCPI Scellier?
- Je souhaite une simulation SCPI Scellier gratuite






Qu'est-ce qu'une SCPI?

SCPI Scellier
Une SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier.

Si la SCPI achète des logements neufs et s'engage à les louer pendant neuf ans aux loyers plafonnés Scellier, elle est éligible aux avantages fiscaux Scellier. On parle alors de SCPI Scellier. La SCPI Scellier appartient aux SCPI fiscales.

Une SCPI est dite SCPI BBC si elle achète des biens immobiliers neufs respectant la norme BBC - Bâtiments Basse Consommation.

Une SCPI Scellier BBC peut contenir à la fois de l'immobilier ancien à transformer et de l'immobilier neuf.

Il existe aussi des SCPI classiques dites SCPI de rendement (non éligibles aux avantages fiscaux Scellier car elles investissent seulement dans l'ancien). L'investissement SCPI est souvent dénommé investissement Pierre Papier.




Quels sont les avantages fiscaux de la SCPI Scellier?


En devenant associé d'une SCPI Scellier BBC, vous bénéficiez des avantages fiscaux Scellier BBC au prorata du montant de votre part dans la SCPI, soit en 2012 une réduction d'impôt égale à 13% du prix de revient des appartements achetés sur neuf ans mais au prorata de votre part en tant qu'associé de la SCPI.

En devenant associé d'une SCPI Scellier classique, vous bénéficiez des avantages fiscaux Scellier classique au prorata du montant de votre part dans la SCPI, soit une réduction d'impôt égale à 13% du prix de revient des appartements achetés sur neuf ans mais au prorata de votre part en tant qu'associé de la SCPI.

Exemple : vous payez 3000 euros d'impôts.
Vous devenez associé d'une SCPI Scellier BBC en 2012 à hauteur de 15%. La SCPI fait l'acquisition en 2012 de 3 appartements neufs pour un prix de revient total de (150 000 + 200 000 + 230000) soit 580000 euros.



Vous bénéficiez donc pendant neuf ans de 2127 euros de reduction d'impôt. Le calcul est 15%*580000*13%/9= 1256,67 euros

Le montant de la réduction d'impôt est plafonné à 4333 euros d'impôts.

L'avantage fiscal de la SCPI Scellier est considéré comme acquis l'année de l'achat des parts.

Important : La SCPI Scellier vous redistribue les loyers perçus au prorata de votre part dans la SCPI en tant qu'associé et ceci vient en plus des avantages fiscaux Scellier au prorata de vos parts dans la SCPI Scellier.

Inscrivez-vous ici maintenant pour bénéficier d'une simulation gratuite d'investissement SCPI Scellier.
C'est le meilleur moyen de découvrir gratuitement et sans engagement la SCPI la plus adaptée à vos objectifs de réduction d'impôts.




Quels sont les autres avantages de la SCPI Scellier?


Le minimum de souscription en SCPI Scellier varie selon les SCPI entre 500 et 30000 euros, ce qui est donc beaucoup plus faible que le montant d'un investissement Scellier plus classique (Scellier classique ou Scellier intermédiaire).

Alors qu'en loi Scellier, vous ne pouvez devenir propriétaire que d'un logement par an, en SCPI Scellier, vous minimisez les risques de non location en étant propriétaire de parts dans une société qui gère plusieurs logements en même temps.


Quels sont les contraintes de la SCPI Scellier?


Vous devez conserver vos parts de SCPI Scellier pendant 12 ans environ au lieu de 9 ans en Scellier. En effet, la société qui gère votre SCPI a besoin de plusieurs mois pour acheter les biens immobiliers et plus d'un an pour les louer.

Conclusion : La réduction d'impôt est bien l'intérêt majeur car la rentabilité est assez faible : 2 à 3 % et parfois distribuée seulement quelques années après la date de souscription de la SCPI Scellier.


Comment bénéficier des avantages fiscaux de la SCPI Scellier et comment choisir une SCPI Scellier?


Parlez-en à un gestionnaire de patrimoine, il vous expliquera comment devenir associé au sein d'une SCPI Scellier.



Il vous aidera à faire un choix avisé par rapport à vos objectifs de réduction d'impôts et à vos objectifs patrimoniaux.


Je souhaite une simulation SCPI Scellier gratuite


Inscrivez-vous ici pour bénéficier d'une simulation gratuite d'investissement SCPI Scellier.

J'accepte une étude fiscale confidentielle et gratuite

pour obtenir rapidement et sans engagement une évaluation du montant d'impôts économisé et recevoir gratuitement le Manuel loi Scellier 2012.
Je suis
*
Je réside en tant que
*
J'ai à ma charge
Montant de mes impôts *
Nom *
Prénom
Adresse
Code postal *
Ville  
Téléphone *
Mobile
Email *
Profession
Année de naissance
Respect de votre vie privée
L'utilisation des données collectées sur ce site est strictement réservée au cadre de votre étude fiscale.
Site conforme aux dernières lois françaises en vigueur dans le domaine des réductions d'impôts.
Formulaire confidentiel et sans engagement, nécessaire pour traiter votre requête. Ce site respecte la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1349771. Vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données personnelles en nous contactant.

(*) Champs obligatoires



En vous inscrivant, vous allez être mis en relation avec un professionnel de la gestion patrimoniale qui vous expliquera les démarches à faire pour profiter de la SCPI Scellier. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez.

Il vous aidera à choisir la SCPI Scellier la plus rentable pour vous.

Si vous vous posez des questions pour un investissement Scellier classique ou vous hésitez entre SCPI Scellier ou investissement Scellier, demandez tout simplement votre simulation Scellier.

Remarque : certains sites confondent les FCPI Scellier avec les SCPI Scellier. Un FCPI est un fond Commun de Placement dans l'Innovation, rien à voir avec les SCPI.

^ Retour à la Faq






Newsletter :
Recevez un email lors des mises à jour du site avec de nouveaux articles.


Bouvard Censi 2012 | Payer moins d'impôt